Les Altesses Royales visitent NLH, partenaire de l’EuroSWAC

  • Post published:8 août 2022
  • Post category:Swac

The National Lobster Hatchery (NLH), partenaire de l’EuroSWAC, ont eu l’honneur d’être invités au port de Newlyn le lundi 18 juillet 2022 pour avoir la grande occasion de rencontrer leurs Altesses Royales, le Duc et la Duchesse de Cornouailles.

Photo prise par Larry Hartwell du Dr Carly Daniels et de Theo Johns de la National Lobster Hatchery présentant à Leurs Altesses Royales, le Duc et la Duchesse de Cornouailles au port de Newlyn, en Cornouailles.

Le NLH disposait d’un petit stand situé le long du quai qui jouxte le marché aux poissons du port de Newlyn. C’est là que le Dr Carly Daniels, responsable de la production, de la science et du développement, et le technicien d’écloserie Theo Johns ont rencontré leurs Altesses Royales. Le Dr Carly Daniels a présenté le contexte du travail de la NLH en tant qu’organisation caritative de conservation marine, en évoquant le programme européen d’amélioration des stocks de homard et la participation actuelle de la NLH à la collaboration pionnière en matière d’énergie renouvelable EuroSWAC.

Sans se rendre à l’installation d’élevage de Newlyn du NLH, Leurs Altesses Royales ont tout de même pu visualiser le Lobster Module après que le Dr Daniels ait présenté une réplique miniature en trois dimensions du site de l’écloserie conteneurisée. Le modèle imprimé en 3D a été fourni au NLH par ENSTA Bretagne pour l’utilisation dans des événements d’engagement public avec le but de démontrer comment le système de conditionnement d’air d’eau de mer fonctionnera au site et pour discuter son application potentielle dans le secteur d’aquaculture.

« C’était un plaisir absolu d’avoir l’occasion de rencontrer Leurs Altesses Royales, le Duc et la Duchesse de Cornouailles. Theo Johns et moi-même avons eu le plaisir d’expliquer le travail de conservation de la National Lobster Hatchery et de notre installation d’élevage de homards de Newlyn, qui est actuellement utilisée comme site de démonstration pour tester les sources d’énergie renouvelables pour le chauffage et la réfrigération de nos bassins à homards dans le cadre du projet pionnier EuroSWAC. Nous avons également eu l’occasion de leur montrer, de près, certains de nos minuscules bébés homards que nous nous efforçons de conserver ».

Dr Carly Daniels – Responsable de la production, de la science et du développement à l’écloserie nationale de homards.

Même si la visite a été brève, les représentants du NLH ont pris beaucoup de plaisir à donner au Duc et à la Duchesse de Cornouailles un aperçu du travail de l’écloserie nationale de homard, des raisons pour lesquelles il est si vital de préserver les stocks de homards européens autour de Cornouailles, et de la manière dont le NLH se montre à la hauteur de son statut d’expert mondial de la science du homard.